Présentation

Dans un monde qui évolue rapidement, et où nous assistons à des changements quotidiens dans tous les domaines, notamment dans celui de la santé et du médicament ; l’officine ne pourra pas rester insensible aux réformes et aux changements qui vont être opérés.

Le pharmacien devra pouvoir s’adapter à cette mutation et affronter toutes les difficultés qui risquent de se présenter, mais aussi démontrer sa capacité à relever le défi de la modernité et du changement.

De par ses compétences et sa polyvalence, le pharmacien ne devra pas subir passivement les effets du changement. Il devra contribuer de manière active, positive, et efficace pour que cette évolution puisse se faire en préservant les fondements et les acquis de la profession.

Nous souhaitons que les organisations professionnelles soient associées de manière effective à toute réflexion menant aux décisions, afin qu’elles puissent mieux jouer leur rôle en matière de pratiques professionnelles. Il faudra ainsi instituer un cadre de concertation adéquat entre les décideurs et les organisations professionnelles.

Le SNAPO à travers ses bureaux de wilaya, et ses milliers de pharmaciens d’officine adhérents, est un acteur important au sein du système de la santé et de la sécurité sociale; il est par conséquent un partenaire incontournable.

Biographie

L’assemblée générale constitutive du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine, le 6 juin 1996 à Alger.

 Le Snapo était né et son agrément fut obtenu le 2 mars 1999 auprès du Ministère du Travail.

Il faut rendre hommage à ce groupe de pharmaciens d’officine, à l’origine de la création du SNAPO,  pour le temps qu’ils ont consacré à l’élaboration des documents constitutifs, pour leur apport financier, et l’effort colossal qu’ils ont déployé pour sensibiliser les pharmaciens de l’utilité de se doter d’un syndicat, et d’assister à l’assemblée générale constitutive.

Ces efforts ont été couronnés de succès, puisque le SNAPO est aujourd’hui un partenaire social incontournable, un défenseur acharné et pugnace des intérêts socioprofessionnels des pharmaciens, et enfin le catalyseur incontesté d’une politique de promotion et de protection de la pharmacie d’officine

Pour le Snapo:

L’officine restera toujours l’espace de santé irremplaçable, et le pharmacien le professionnel de santé incontournable.

Représente les pharmaciens d’officine.

 Défend leurs intérêts moraux et matériels.

Représenté par 54 bureaux de wilaya à travers le territoire national.

SNAPO